La Sélection - Histoires secrètes - La reine et la préférée - 02 - by Cass Kiera

La Sélection - Histoires secrètes - La reine et la préférée - 02 - by Cass Kiera

Auteur:Cass, Kiera [Cass, Kiera]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2015-10-21T22:00:00+00:00


11.

— J’ai un secret à te confier.

Clarkson chuchote à mon oreille et j’ouvre les paupières. Tout naturellement, comme si mon corps n’avait pas été tiré du sommeil. Sa voix est une douce mélodie et je ne connais pas façon plus agréable de se réveiller.

Je me frotte les yeux et mon regard se pose sur son sourire espiègle.

— Vraiment ?

— Tu veux que je te le dise ? souffle-t-il. Tu vas être la prochaine reine d’Illeá.

Je le dévisage, cherchant le piège. Il a l’air plutôt content de son petit effet.

— Tu veux que je te dise comment je l’ai su ? demande-t-il.

— Bien sûr, réponds-je, toujours incrédule.

— J’espère que tu me pardonneras mes petites manigances, mais cela fait longtemps que je sais ce que je cherche chez ma future femme. Ce sont tes cheveux qui m’ont convaincu.

Nous changeons de position dans le lit, afin de nous retrouver face à face.

— Comment ça, mes cheveux ?

— Ils n’avaient aucun défaut quand ils étaient longs. J’ai demandé à plusieurs filles de se les couper, et tu as été la seule à les avoir raccourcis de plus de cinq centimètres.

Je le fixe du regard, abasourdie. De quoi parle-t-il ?

— Et le soir où je suis venu te chercher pour notre premier tête-à-tête… tu t’en souviens ? Je suis arrivé tard, je savais que tu serais déjà prête pour dormir. Tu m’as demandé l’autorisation de te changer et, quand je te l’ai refusée, tu n’as pas bronché. Tu es venue avec moi, en chemise de nuit et peignoir. Les autres m’ont chassé dans le couloir, où j’ai dû les attendre pendant qu’elles s’habillaient. Elles on été rapides, je le reconnais, mais quand même.

J’étudie son explication quelques instants avant d’avouer :

— Je ne comprends toujours pas.

Il se cramponne à mes mains et m’explique :

— Tu as vu mes parents. Ils se font la guerre pour des broutilles. Il n’y a que les apparences qui comptent pour eux. Et c’est important pour le royaume, c’est vrai, mais ils s’empêchent d’être sereins, heureux. Si je te demande quelque chose, toi, tu me le donnes sans protester. Tu n’es pas vaniteuse. Tu es assez sûre de toi pour me placer avant le soin que tu portes à ton apparence, avant tout le reste. J’ai bien vu comment tu réagis aux ordres que je te donne. Mais il n’y a pas que ça…

Clarkson prend une profonde inspiration, il baisse la tête, comme s’il rassemblait son courage puis il poursuit :

— Tu as su garder mes secrets et si tu m’épouses, je peux t’en faire la promesse, il y en aura d’autres, des dizaines d’autres. Tu ne me juges pas, tu n’as pas l’air d’être déstabilisée par grand-chose. Tu m’apaises. Et ce que je recherche en priorité, c’est la paix. Je pense que tu es la seule candidate capable de m’offrir cela.

— La stabilité malgré la tempête ?

Il plonge son regard dans le mien.

— Oui, c’est cela.

— Je serais heureuse de jouer ce rôle pour toi, mais il y a un petit problème.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.